Téléphone

06 28 58 70 47

Email

contact@sportnaturopathie.fr

horaire

Lun - Dim: 9h - 20h

principe de la hijama ou cupping therapyHijama avec extraction du sang

Qu’est ce que la hijama

Il y a plusieurs types de hijama. La plus connue est celle avec extraction du sang par les verres a ventouses. Elle à démontrer ses effets thérapeutiques sur plusieurs maladies. Le mauvais sang qui sort par cette pratique contient des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps est incapable d’extraire seul. Il y a des endroits précis où c’est plus facile d’extraire le mauvais sang. Ce qui engendre une purification de ce dernier ainsi que la régénération de sang pur et nouveau vers les organes du corps. De ce faite le corps retrouve son équilibre et voit son système immunitaire amélioré. La pratique est simple, le praticien fait des petites incisions superficielles sur la peau puis il applique les ventouses qui vont permettre l’extraction du mauvais sang.

hijama seche ou cupping thérapy

Ventouses : pour quelles pathologies ?

Si l’on connaît les ventouses essentiellement dans les maladies respiratoires (nos grand-mères posaient les ventouses dans les cas de bronchites). Elles ont d’autres indications majeures, grâce à leurs actions antalgiques sur les douleurs, énergétique en médecine chinoise, mécanique et circulatoire par phénomène décongestif d’un organe.

Dans toutes les pathologies douloureuses, selon l’endroit où la ventouse est posée, le mécanisme qui est déclenché est différent.

Dans la pathologie articulaire, rhumatismale, une lombo sciatique, une gonarthrose, une périarthrite de l’épaule, une entorse, une tendinite, les ventouses ont une fabuleuse indication.

Parce qu’elle augmente la circulation sanguine, la thérapie par  les ventouses contribue également à renforcer l’ensemble du système immunitaire du corps. Pour les athlètes souffrant de fasciite plantaire, la hijama peut aider à réduire la douleur. Elle permet d’ atténuer la tension dans les tissus qui relient le talon de l’athlète à ses orteils.
Pour les athlètes, la hijama peut présenter de nombreux avantages. La thérapie par ventouses est exceptionnellement bénéfique pour le conditionnement physique et la rééducation.