Téléphone

06 28 58 70 47

Email

contact@sportnaturopathie.fr

horaire

Lun - Dim: 9h - 20h

Le massage sportif, le réconfort avant et après l’effort

Un accompagnement de l’effort

Un soin contre les blessures

Le massage deep tissue est un massage qui prépare le sportif avant l’effort car il va échauffer ses muscles en réduisant les risques d’accident. Le massage après l’effort permet, quant à lui, de ré oxygéner les muscles fatigués et de prévenir des inflammations. On lie ainsi la pratique du massage sportif à la diminution des blessures de la pratique du sport.

Un massage destiné à tous les publics

Ce massage s’applique autant aux sportifs professionnels qu’aux amateurs. Lorsque l’on veut pratiquer un sport en tant que professionnel de haut niveau ou pendant ses loisirs on cherche à se dépasser et préparer sa victoire devant des concurrents qui font de même.

Prévenir les risques grâce aux vertus du massage sportif

Les dangers des efforts intenses

L’entraînement sportif répond à ce type d’effort pour que le résultat soit obtenu par la force, l’endurance ou la vitesse. Maintenant il faut savoir que vous vous exposez à de nombreux risques d’accident alors que vous cherchez à intensifier vos efforts pendant une période d’entraînement, par exemple. Gardez à l’esprit que pendant ses séances d’efforts intenses vos muscles peuvent subir des déchirures et déstabiliser vos tissus musculaires qui se fragilisent.

Le réconfort du massage deep tissue

Il faut réagir avant la blessure grave, ce qui n’est pas souvent le cas. C’est pour éviter cette situation, qui peut être irréversible et vous handicapez, que le massage sportif possède des atouts indéniables. L’effet de ce massage permet de favoriser la récupération et la réparation musculaire. Les muscles très sollicités accumulent des tensions qui sont ainsi libérées.

Les atouts du massage deep tissue

Les idées reçues sur l’acide lactique

Pendant l’effort votre muscle garde ce qu’on appelle de l’acide lactique. Cet acide est générateur de courbature. Le massage aide à ce que le muscle se débarrasse de cet acide et récupère de l’oxygène. Rectification : – L’acide disparaît dans les deux heures après l’effort (les courbatures apparaissent 24 à 48h après l’effort…) – Il n’a pas été prouvé scientifiquement que le massage aide directement à la reconstruction musculaire – La mobilisation tissulaire active efficacement la circulation sanguine, ce que pourrait expliquer une meilleure récupération. – L’impact sur le bien-être mental est indéniable ==> L’acide lactique n’a donc en réalité aucun lien avec les courbatures!

Les atouts du massage deep tissue

Il est bon de pratiquer le massage sportif d’une façon régulière et l’inclure dans un programme d’entraînement. Ses atouts sont aussi mentaux C’est-à-dire que les praticiens ont constaté que les massages donnaient un meilleur moral en faisant baisser le stress. Ce qui donnait la possibilité au sportif d’aborder la compétition plus sereinement avec plus de chance de gagner.